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BTS Support à l'Action Managériale

BTS Support à l'Action Managériale

Par VIRGINIE PIRON, publié le mardi 13 mars 2018 16:22 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 09:54
Rentrée 2018, le BTS Assistant de Manager devient le BTS Support à l'Action Managériale

 

COMPETENCES VISEES

Optimiser les processus administratifs en assurant un support opérationnel aux membres de l’entité, en gérant les ressources de l’entité, en prenant en charge des dossiers, tout en cherchant une amélioration constante des processus 

Gérer des projets en prenant en charge le cycle de vie du projet (préparation, conduite, clôture) tout en assurant une veille informationnelle

Collaborer à la gestion des ressources humaines en accompagnant les parcours professionnels, en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie au travail, en collaborant aux relations sociales et participant à la performance sociale

Avoir   une posture empathique et une attitude proactive

Maitriser la Communication orale et écrite (en français et en langues étrangères dont l’anglais)

Produire et gérer de l’information par l’usage d’outils numériques pour mener des activités de veille, de collaboration (outil de gestion de contenu, réseau social d’entreprise), de coordination (gestion d’agendas et recours à des applications de workflow), de production de documents (texte, page web, tableau de bord, vidéo, etc)

Maitriser un progiciel de gestion intégré (PGI) ou un système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH), indispensable pour certains traitements

FORMATION

VOUS …

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS

Optimisation du processus administratif
Gestion de Projets et veille informationnelle
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Ateliers de professionnalisation

 

ENSEIGNEMENTS GENERAUX

Culture générale
LV A Anglais

LV B Espagnol
Culture Économique, Juridique et Managériale

 

ALTERNANCE

1 semaine au lycée et 1 semaine en entreprise .

En tout, 20 semaines de cours sont prévues au lycée sur la base des 35h hebdomadaires.

Il est prévu également une période dans un pays étranger ou dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère, à l’écrit et à l’oral.

L’équipe éducative est chargée d’encourager et d’accompagner la mobilité des étudiantes et des étudiants, notamment par le dispositif Érasmus+.

LES ATTENDUS

Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

POURSUITES D’ETUDES

DEBOUCHES

Licences professionnelles (Ressources Humaines, Qualité,

Documentation…)

Licences et Masters (LEA, AES, Droit …)

Concours de la fonction publique

Classe préparatoire aux grandes écoles 

Dans des emplois  diversifiés

Office Manager

Adjointe ou adjoint administratif

Technicienne ou technicien administratif

Chargé(e) de Recrutement, de formation,
de relations internationales ...

Assistant(e) Ressources Humaines

Assistant(e) Logistique

Assistant(e) Commercial

Assistant(e) Marketing ....

Pièces jointes

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