Un article

Dispositif Coup de Pouce 2016-2017

Par FRANCOISE ALCARAZPublié le 01 oct. 2016 à 15:54 ♦ Mis à jour le 01 oct. 2016 à 17:29

DISPOSITIF COUP DE POUCE

- 2016-2017 -

 

 COUP DE POUCE est un

dispositif d'accompagnement des élèves

spécifique au lycée BERTHELOT.

 


Pour qui ?

 

Pour des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers, avérés ou fortement envisageables : ceux gênés dans leur scolarité par une forme de haut potentiel (ou précocité intellectuelle) et ceux gênés dans leurs apprentissages par un trouble "dys" (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie, trouble déficit de l'attention...) . D'autres situations spécifiques peuvent également être concernées.

 

 

Comment ?

 

Il vise à apporter un accompagnement spécifique en fonction des besoins des élèves concernés. Le dispositif propose aux élèves des ateliers de réflexion et de remédiation en très petits groupes ou un suivi de type coaching. Ces ateliers sont pour la plupart assurés par des enseignantes de l'établissement sensibilisées à la prise en compte des besoins spécifiques dans les apprentissages et le vécu scolaire en général.

 

 

Pour en savoir plus ou en bénéficier

 

Les élèves intéressés doivent rencontrer Mme Alcaraz ou Mme Charpentier, qui évalueront avec eux leurs besoins prioritaires et les inscriront dans le ou les ateliers correspondants.

Des permanences sont assurées au CDI (bureau "Coup de Pouce") afin de recevoir les élèves :

 

 

lundi    12h45 - 13h25

mardi   12h45 - 14h20

vendredi 12h45 - 13h25

 

 

Des rendez-vous peuvent être pris auprès des documentalistes ou via la boite "Coup de Pouce" installée à l'entrée du CDI. 

Vous trouverez davantage d'informations dans les pièces jointes.

Page 1 / 1

haut de page