En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Programme DISPO

Journée DISPO-SITIONS et rencontre avec le préfet de région

Par NICOLAS ROUBERTOU FEILLEL, publié le jeudi 24 mars 2016 19:41 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2016 16:19

Mardi 9 février, les élèves de première participant à DISPO ont profité de la journée DISPO-SITIONS proposée par Sciences Po Toulouse. Ils y étaient accompagnés par les trois collègues qui les encadrent cette année, madame Casamatta, madame Trautmann-M'barki et monsieur Catherine.

L’objectif est de réaliser un exercice oral de présentation de soi : réunis autour de 20 tables rondes installées sur la scène du Théâtre Garonne, chaque élève dispose de 3 minutes pour se présenter et exposer son projet d’orientation face à une cinquantaine de professionnels du monde de l’entreprise, de la culture, de la fonction publique ou de la politique ; des enseignants et les étudiants-tuteurs de Sciences Po Toulouse.

Cette mise en situation singulière est l’occasion pour eux de gagner en confiance en étant confronté à un nouvel environnement et en bénéficiant de conseils avisés.  

Pour les élèves du lycée Berthelot, cette journée s’est terminée par une rencontre avec monsieur Pascal MAILHOS, préfet de la nouvelle région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées !